Vidéodanse


À mon bel amour : L’échelle

Un film d’Anne Nguyen et Greg Kozo.
Entre défilé de mode fantasmagorique et métaphore sur le fantasme d’élévation de l’être humain, Anne Nguyen revisite un extrait de sa pièce chorégraphique À mon bel amour à travers le prisme de l’un de ses poèmes, “L’échelle”.


UPLOAD

Un film d’Anne Nguyen et Greg Kozo, produit par L’ADN en partenariat avec le CENTQUATRE-PARIS pour l’ADN Dance Living Lab. Au cours d’une interview étrange entre une chorégraphe et un danseur, ou peut-être entre une scientifique et un androïde, le spectateur rencontre un être à la gestuelle robotique. Avec le danseur Blondy Mota-Kisoka.

Alpha Centauri 4,37

Anne Nguyen et Greg Kozo nous invitent à un voyage dans l’espace et dans le temps aux côtés du danseur Jimmy Ismaël alias
Jimmy Soul.




À mon bel amour : dans un miroir

Un film d’Anne Nguyen et Greg Kozo créé à l’occasion de la Nuit européenne des musées 2020 version numérique, sur une initiative de l’Établissement Public du Palais de la Porte Dorée.
À la lumière d’un texte sur le thème de l’identité, Anne Nguyen pose un regard sur chacun des 8 danseurs d’À mon bel amour.
Voir tous les épisodes

Fast Motion

Un film d’Anne Nguyen et Yoann Lelong. Découvrez 17 poppeurs et breakeurs de la Compagnie par Terre, filmés à des vitesses étranges, dans le Grand Foyer de Chaillot – Théâtre national de la Danse.
Voir tous les épisodes

Autarcie (….) : Vue sur les marches

Un film d’Anne Nguyen et Thomas Rollo, produit par Chaillot – Théâtre national de la Danse.
Les danseuses d’Autarcie (….) présentent une performance déclinée du spectacle sur les marches monumentales de Chaillot – Théâtre national de la Danse.

Jam

Une immersion VR à 360° au milieu de 16 danseurs hip-hop en plein délire ! Un film d’Anne Nguyen et Claudio Cavallari conçu dans le cadre du parcours d’installations interactives Danse des guerriers de la ville.


ONE BOUNCE

Un film d’Anne Nguyen et Claudio Cavallari, produit par Chaillot – Théâtre national de la Danse, dans le cadre de la collection Fraternité Générale.
Un corps fantastique, à l’image de la diversité de l’humanité, danse pour célébrer l’esprit commun qui nous relie.

Sol

Anne Nguyen et Claudio Cavallari nous invitent à explorer l’intimité d’un corps qui s’anime au rythme des lumières de la ville. Avec le danseur Santiago Codon-Gras.