Witch Hunting


Spectacle pour 6 danseurs
Création 2025
Durée : 55 min – Tout public



Witch Hunting met en scène six danseurs et danseurs de styles de danses différents – krump, hip-hop et danses africaines urbaines et traditionnelles – pour explorer la notion d’identité culturelle et les principes universalistes. Dans un système où la dynamique du bouc émissaire se joue cycliquement au profit et au détriment de chacun, Witch Hunting propose au spectateur de s’interroger sur la notion de bien commun et le concept de la nation. La musique originale de Witch Hunting, composée par Pierre Demange, Grégoire Letouvet et Tony Nboumba alias « Tony No Script » sur une base de percussion, de piano préparé et de sonorités krump, explore les rythmes et les mélodies qui font communauté, dans l’esprit d’une épopée moderne.

Witch Hunting explore la volonté d’empire de l’être humain et sa capacité d’empathie. Sur le plateau nu, les six danseuses et danseurs, représentant des prismes culturels différents, utilisent la virtuosité de leur danse pour délimiter leur zone d’influence et communiquer leurs visions des corps et du monde. Avec le krump, le popping et les danses africaines urbaines et traditionnelles, la danse tend des ponts entre tradition et modernité et rend hommage aux parts d’héritage africains et états-uniens qui composent les corps. Les individus trouvent des points de vocabulaire et convergent physiquement, alternant entre conflit, complémentarité et harmonie.


DIFFUSION DÈS L’AUTOMNE 2025, AINSI QU’EN 2025/2026 ET LES SAISONS SUIVANTES.

DISTRIBUTION

Chorégraphie : Anne Nguyen
Interprétation : Lisa Boudard alias « Lady Noscript », Arnaud Duprat alias « AAron EVO », Dominique Elenga alias « Mademoiselle Do’ », Joseph Nama alias « Jo Kiero », Tony Ndoumba alias « Tony No Script », Emilie Ouedraogo alias « Kween Madskillz »
Musique originale : Pierre Demange, Grégoire Letouvet & Tony Ndoumba alias « Tony No Script »
Costumes : Simon Huet, Marine Arnoul
Création lumière : Pascal Aurouet, Bruno Azevedo, Cynthia Lhopitallier

WIT_Patrick_Berger WIT_Patrick_Berger WIT_Patrick_Berger WIT_Patrick_Berger WIT_Patrick_Berger WIT_Patrick_Berger WIT_Patrick_Berger WIT_Patrick_Berger

PARTENAIRES

Production : Compagnie par Terre / Anne Nguyen.
Coproductions : La Manufacture CDCN Nouvelle-Aquitaine Bordeaux • La Rochelle; Opéra de Massy ; Le Théâtre de Rungis ; Théâtre des Bergeries – Noisy-le-Sec; Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis ; Théâtre des 2 Rives de Charenton-le-Pont.
Action financée par la Région Île-de-France.
Avec le soutien de : Théâtre Molière -> Sète scène nationale archipel de Thau ; Centre d’Art et de Culture de Meudon ; Houdremont, Centre culturel La Courneuve ; CENTQUATRE-PARIS ; micadanses-Paris ; Centre des Arts d’Enghien-les-Bains – Scène conventionnée pour les écritures numériques d’Enghien-les-Bains ; Opéra de Limoges ; SPEDIDAM.


La SPEDIDAM est un organisme de gestion collective qui œuvre afin de garantir aux artistes-interprètes de toutes catégories les droits qui leur ont été reconnus.

La Compagnie par Terre reçoit l’aide pluriannuelle du ministère de la Culture / DRAC Ile-de-France, l’aide de la Région Ile-de-France au titre de la “Permanence Artistique et Culturelle”, ainsi que l’aide au fonctionnement du Département du Val-de-Marne.
En 2025/2026, la Compagnie par Terre / Anne Nguyen est associée à La Manufacture CDCN Nouvelle-Aquitaine Bordeaux • La Rochelle, dans le cadre du dispositif soutenu par le ministère de la Culture, au Théâtre des 2 Rives de Charenton-le-Pont, au Théâtre Molière -> Sète scène nationale de l’archipel de Thau et au Théâtre des Bergeries – Noisy-le-Sec.
En 2025/2026, la Compagnie par Terre / Anne Nguyen est en résidence à l’Opéra de Massy.