Épicentre

Un film d’Anne Nguyen et Greg Kozo
Durée : 8 min | Novembre 2021



À travers la danse, les symboles du corps et les stéréotypes associés aux corps, Anne Nguyen propose au spectateur de s’interroger sur le concept d’appropriation culturelle.
« Épicentre. Un film qui « questionne l’influence des grands ensembles architecturaux sur les comportements humains et sociaux ». Et qui célèbre le 60ème anniversaire de la résidence Le Parc de l’architecte Fernand Pouillon. Pour mettre en avant l’aspect monumental et intemporel de ses immeubles, j’ai choisi de faire porter aux danseurs des coiffes amérindiennes. Oui, celles qu’on voit souvent dans les westerns. Enfin ma référence, c’est plutôt Black or White de Michael Jackson. (…) » – Anne Nguyen

Distribution

Scénario, texte, mise en scène et chorégraphie : Anne Nguyen
Réalisation : Anne Nguyen et Greg Kozo
Danseurs : Sonia Bel Hadj Brahim alias “SonYa”, Arnaud Duprat alias “AAron EVO”, Fabrice Labrana alias “Fabbreezy”, Pascal Luce alias “Scalp”, Tony Ndoumba alias “Tonynoscript”
Musique : Sébastien Lété
Image : Greg Kozo
Drone : Cédric Nussli
Montage : Mohamed Bouhiya, Anne Nguyen, Greg Kozo
Graphisme : Mohamed Bouhiya
Étalonnage : Greg Kozo

Production : Compagnie par Terre / Anne Nguyen
Coproduction : Centre d’Art et de Culture de Meudon, dans le cadre de l’association d’artiste avec la Compagnie par Terre

La Compagnie par Terre reçoit l’aide pluriannuelle du Ministère de la Culture / DRAC Île-de-France, l’aide de la Région Île-de-France au titre de la “Permanence Artistique et Culturelle”, ainsi que l’aide au fonctionnement du Département du Val-de-Marne.
En 2022/2023 la Compagnie par Terre est associée au Théâtre Molière -> Sète scène nationale archipel de Thau (34), à L’Auditorium Seynod (74) et au Centre d’Art et de Culture de Meudon (92) ; est complice de l’Orange Bleue d’Eaubonne (95).