bal.exe : Anne Nguyen fait valser les automates

« […] Avec bal.exe, Anne Nguyen amorce une double révolution culturelle dans l’univers du hip-hop. Et parce que c’est à ce point inédit, elle passe par la création d’un nouveau style, le looping pop, basé sur le popping. Le popping ? Un style très articulé et mécanique qui se danse debout. […] Bal hip-hop, bal robotique, bal paradoxe. Ici, le popping se pratique face à face, deux par deux ! […] Tout se joue entre les états de corps et de conscience, dans la rencontre entre la danse et une musique romantique, voire mélancolique. Le suspense et la fascination opèrent pleinement à partir de ces entre-deux. Il fallait bien une chorégraphe mathématicienne pour créer cette circulation fluide entre Brahms et le popping, pour une danse comme gérée par des algorithmes. Au final, tout fait naturel. bal.exe traverse les époques, du baroque de Brahms au ballet romantique avec ses personnages automates tels Coppélia, Petrouchka et autre Casse-Noisette pour arriver tout droit dans l’avenir du hip-hop. »
ArtistikRezo – Thomas Hahn (31 octobre 2014)

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